DSK a dit « tchao » à la France, sans grande élégance mais de manière radicale. Ce qui est amusant dans cette histoire qui alimente toutes les conversations, c’est qu’il y a toute une gamme de réactions, la palette est large et va de la rigolade jusqu’à l’indignation. Et l’attitude de votre interlocuteur est très révélatrice de sa personnalité : plus fort que le test de Rorschach. A quelle catégorie appartenez-vous ?
Parano : « C’est un coup monté. Ce sont certainement les Chinois qui sont derrière tout ça. Ou Sarkozy. »
Franchouille : « Mettre les menottes à ce type comme s’il était un vulgaire délinquant… Quels pourris, ces Américains… Ils détestent la France, c’est clair. »
Grivois tendance macho : « Une jolie soubrette, hé hé hé… Ce DSK, on dira ce qu’on veut, mais il sait vivre. »
Féministe : « Les hommes qui se croient tout permis, ça suffit. »
PS : « Il est innocent, la preuve, c’est mon ami. »
Juridique : « Quels sont les chefs d’accusation, déjà ? Je crois qu’il a de bons avocats. Attendons le procès pour en parler sereinement. »
Réactionnaire : « Sous de Gaulle, un tel scandale aurait été impensable. »
Belge : « Chez nous, ça n’arriverait pas, Elio Di Rupo n’aime pas les femmes. »
Psy : « Un cas intéressant de déclenchement psychotique accompagné d’un passage à l’acte. »
Gauche de la gauche : « C’est une bonne chose, ça fout dans la merde le FMI, qui a ruiné tant de pays en menant une politique anti-sociale. »
Outré : Et la victime ? Personne n’en parle ! »
Romanesque : « Ce bras de fer entre une femme jeune, noire et pauvre, et un vieux blanc riche et célèbre, quel suspens ! Qui va gagner ? Plus fort que la télé-réalité ! »
Inspiré : « DSK, c’est Booz ! Mais si sa gerbe ne fût pas avare, elle fût haineuse…»
Libérale : « DSK a fait la preuve de sa valeur à la tête d’une institution prestigieuse. Mais les hommes passent, les organisations restent. »
Blasé : « Tout le monde sait que ce mec est un malade du cul. »
Touriste : « Vous, les Français, vous êtes vraiment incroyables. »
Voilà, grâce à DSK vous en savez davantage sur vous-même.
Et n’oubliez pas, rendez-vous samedi 21 mai à Bruxelles pour la 3e édition de la Fête des Non-Parents, organisée par Frédérique Longrée et Théophile de Giraud. C’est au bistrot la Goutte, 135 avenue de l’Hippodrome, 1050 Bruxelles, dès 20 heures. Site : http://nonparents.skynetblogs.be/